DÉCOUVREZ VOTRE
PROFIL D’INVESTISSEUR

Découvrez votre profil d'investisseur

Vos objectifs financiers, votre situation patrimoniale, votre âge et une multitude d’autres critères personnels vous rendent unique et conditionnent la réussite de vos investissements. Il est essentiel, de mesurer votre niveau d’expérience financière et votre tolérance au risque1 pour définir les stratégies de vos placements financiers et la constitution de vos portefeuilles.

Grâce à ce quiz2, gratuit et sans engagement, vous pourrez définir en moins de 10 minutes votre profil investisseur afin de prendre les meilleures décisions financières durant toute votre vie d’épargnant. Vous pourrez imprimer et recevoir par email une synthèse de votre profil pouvant être commentée lors d’un entretien téléphonique par l’un de nos conseillés.

Découvrir mon profil d’investisseur

4 principaux profils ont été définis et pourront vous être attribués :

Sécuritaire

Sécuritaire

« Je privilégie la garantie de mon capital investi, je veux limiter le risque de perte de mon épargne. En contrepartie, son potentiel de rendement est limité.»

Prudent

Prudent

« Je suis prêt à prendre un risque modéré de fluctuation de mon épargne pour en améliorer le potentiel de rendement et réaliser mes projets.»

Équilibré

Équilibré

« Je recherche un équilibre entre performance et prise de risque. Je souhaite réaliser une plus-value à moyen terme grâce aux tendances des marchés.»

Dynamique

Dynamique

« Je privilégie la performance de mon épargne avant tout, même si le risque de perte en capital est plus élevé. L’horizon de placement est à long terme.»

Les règles à respecter pour un profil conforme :

Règles à respecter : je réalise le quiz seul

Je réalise le quiz seul

Règles à respecter : je réponds en toute objectivité et de manière instinctive

Je réponds en toute objectivité et de manière instinctive

Règles à respecter : je réponds à toutes les questions

Je réponds à toutes les questions

(1) Votre tolérance au risque conditionne la stratégie de gestion de chacun de vos placements. Plus vous recherchez un potentiel de rendement élevé plus vous devez prendre un risque élevé. Mais avant de choisir votre stratégie de gestion, vous devez vous devez connaître quel niveau de risque vous êtes prêt à prendre.

(2) La détermination du profil investisseur s’inscrit dans une Directive européenne (directive 2014/65 UE du 15 mai 2014 sur les marchés d’instruments financiers dite « MIF 2 » qui abroge la « MIF 1 ») visant à harmoniser des règles sur les transactions financières qui doit offrir à tous les investisseurs de l’union européenne un degré de protection approprié. Cette directive impose aux intermédiaires financiers de recueillir des informations auprès de leur clientèle concernant leurs connaissances et expérience en matière de placements. Les intermédiaires financiers sont tenus d’apporter à leurs clients toutes les informations et conseils dont ils ont besoins.

©2019 Nemtys - Mentions Légales - Plan du site - Nos habilitations - Nos partenaires

Nemtys - Société de Conseil en Gestion de Patrimoine


Je souhaite recevoir les actualités et offres de Nemtys*.
OuiNon

Je souhaite recevoir les actualités et offres du Groupe Investir & Entreprendre et de ses 5 filiales*.
OuiNon



Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?